10 idées déco pour une décoration de mariage unique et originale

La décoration du cadre nuptial est exigeante. C’est d’ailleurs ce qui pousse un bon nombre de couples à proroger la date de leur mariage. Pour ne pas le faire à votre tour, voici 10 idées déco à adopter pour une décoration de mariage unique et originale.

Embellir les chaises avec des rubans

Lorsque les chaises sont bien décorées, le cadre nuptial reçoit un coup festif hors pair. C’est pourquoi vous devez embellir les sièges avec des rubans. Il est déconseillé de varier la couleur de ces bandes de tissus afin de préserver la beauté du lieu de réception.

A lire également : Les tendances incontournables de la décoration de mariage cette année

Placer des cages à oiseaux

Il est possible de placer des cages contenant des oiseaux aux beaux plumages pour une décoration de mariage unique et originale. Mettez ces éléments dans des endroits stratégiques de sorte qu’ils apparaissent dans les photos qui seront prises ce jour-là. Ces cages peuvent aussi contenir uniquement des fleurs.

Optimiser le plafond avec des lanternes en papier

La suspension des lanternes en papier rend également beau l’endroit où vous recevez vos amis, vos parents et d’autres invités de marque. Lorsque vous les multipliez, cela apporte une touche féérique au cadre nuptial. Ce qui rend l’endroit unique et plus original.

Lire également : Idées inspirantes pour une décoration de mariage champêtre et romantique

Suspendre des bocaux pour une décoration de mariage unique et originale

Dans le lieu de réception, il serait idéal de suspendre des bocaux. Ces récipients en verre embellissent votre cadre surtout quand ils sont en contact avec la lumière. Ils doivent être placés avant l’arrivée des convives. Ainsi, vous pouvez sublimer ceux-ci quand la nuit tombera.

Mettre en place des guirlandes en papier

Placer des guirlandes en papier dans l’espace du cadre nuptial renforce joliment l’événement festif. Économiques, elles indiquent que vous êtes en fête avant même les festivités. Misez alors sur les formes surtout animalières et faites la variation des couleurs.

Faire usage d’un escabeau en bois

idées déco pour une décoration de mariage unique et originaleL’utilisation d’un escabeau en bois peut effectivement rendre originale et unique la décoration de votre lieu de réception. Il suffit de bien l’embellir et d’écrire avec des solides en papier le mot « LOVE ». Vous pouvez placer des pots de fleurs sur les escaliers pour mettre en valeur le mot thématique.

Miser sur un globe pour une décoration de mariage

Misez également sur un globe pour apporter une touche spéciale à la décoration du cadre nuptial. Cela ne devrait pas vous étonner. Le globe symbolisera le voyage après le mariage. Sur cet instrument, vous pouvez demander à vos convives de faire un signe sur un pays où vous voyagerez après la fête.

Disposer sur les tables des contenants de conserves customisées

Pour une décoration de mariage unique et originale, il faut également embellir les tables avec des contenants de conserves customisées. Ces éléments rendent plus originaux les espaces de dégustation. Il est alors important de ne plus les jeter afin de les utiliser ce jour-là.

Utiliser également des ballons à paillettes

L’usage des ballons à paillettes optimise amplement le cadre de votre mariage. Placez-les partout où vous voulez. Variez les couleurs afin d’apporter plus de beauté au cadre nuptial. Ainsi, les invités verront qu’il y a la fête chez vous. Il faut placer ces ballons avant les festivités.

Installer des plantes ornementales

Pour une décoration de mariage originale et unique, vous avez la possibilité d’installer des plantes ornementales. Cueillez ainsi vos fleurs quelques jours avant la célébration. N’oubliez pas de les arroser convenablement. Faites des bouquets puis placez-les de part et d’autre du cadre nuptial.