Comment s’appelle le premier anniversaire de mariage ?

Un an déjà que vous vous êtes dit oui pour le meilleur et le pire. Vous réalisez que le temps passe si vite, car vous venez de terminer le premier chapitre de votre vie conjugale. Avant d’engager un autre, vous désirez découvrir l’appellation du premier anniversaire de mariage ? Voici ce qu’il en est à propos.

Le premier anniversaire de mariage s’appelle noces de coton

La tradition veut que chaque noce soit célébrée sous le signe d’une matière qu’elle soit végétale, minérale ou encore animale. En réalité, la matière associée est caractéristique à l’âge de l’union. À cet effet, lors d’un premier anniversaire de mariage, le couple fête ses « noces de coton ».

Lire également : Qu’est-ce qu’on écrit dans un livre d’or?

Si cette matière est utilisée ici, c’est parce qu’elle présente la particularité d’une relation amoureuse connaissant ses premiers mois. Elle traduit la délicatesse et la sensibilité des liens conjugaux. Sur ce, les jeunes mariés doivent renforcer leurs relations.

Ils ont pour obligation de tisser des liens plus forts afin de faire face à toutes les péripéties. En plus, la tradition veut que cet évènement porte le nom de noces de coton pour repousser loin du couple les ondes négatives.

A voir aussi : Comment animer une réception de mariage ?

Que faire lors d’un premier anniversaire de mariage ?

premier anniversaire de mariage

Il est rare pour un jeune couple de laisser sous silence la célébration d’un premier anniversaire de mariage. Si vous manquez d’idées novatrices, sachez que vous êtes tout simplement au bon endroit.

Les premières activités commencent déjà au réveil. Ainsi, après de doux et longs câlins, vous pouvez prendre un agréable petit déjeuner au lit. Faites parler toute votre créativité à ce niveau. Pensez à une rose, un jus de fruits fraîchement pressé, du thé ou du miel.

Pour la suite de la journée, ne lésinez pas sur les moyens pour passer un maximum de temps à deux. Une promenade dans un parc d’attractions, un pique-nique ou un jet ski sont autant de possibilités. Comme pour sortir le grand jeu, vous pouvez organiser avec votre moitié un dîner aux chandelles afin de reformuler les vœux de fidélité.

Quoi offrir pour un premier anniversaire de mariage ?

Si vous désirez mettre les petits plats dans les grands, alors offrir un petit cadeau à votre partenaire est idéal. Pour des noces de coton, en guise de présent symbolique, vous pouvez donner à votre épouse un objet personnalisable fait avec cette matière. Un joli sac est un bel exemple.

Par ailleurs, si vous souhaitez rehausser le niveau, vous pouvez vous échanger des objets de valeur. Si un splendide collier est idéal pour la femme, alors une montre ou des manchettes exceptionnelles raviront le cœur de l’homme.