Quelles noces célébrer pour 12 ans de mariage ?

Fêter son anniversaire de mariage est une excellente idée. Cependant, les noces à célébrer se caractérisent selon nombre d’années de mariage. À ce titre, qu’en est-il des noces à célébrer à 12 ans de mariage ? Éléments de réponse.

Noces pour 12 ans de mariage : noces de soie

Vivre 12 ans de mariage est significatif pour un couple. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est intéressant de célébrer cette date. Cependant, il convient de dire que les noces célébrées pour 12 ans de mariage sont les noces de soie. En effet, la soie est une matière indémodable qui confère une certaine noblesse. Elle est sous forme de fil créé grâce au ver de soie.

A lire en complément : Quelles sont les principales formes de mariage du droit romain ?

C’est une matière qui permet de concevoir d’excellents tissus très utilisés dans la haute couture. Bien qu’ancienne (6ème siècle), cette matière a une certaine finesse et un effet brillant qui émerveillent encore plus d’un. De ce fait, l’expression noce de soie montre l’importance d’un tel anniversaire de mariage. Il faut également dire que cela se célèbre d’une manière bien particulière et symbolique.

Noces pour 12 ans de mariage : célébration

12 ans de mariage

A découvrir également : Quelle est la différence entre témoin et demoiselle d’honneur?

De toute évidence, 12 ans de mariage se fêtent en amoureux. De ce fait, la manière de célébrer dépend du couple. Vous pouvez choisir de faire une sortie romantique si vous avez des enfants ou de l’organiser chez vous.

Dans le cas d’une sortie, le choix vous revient entre une sortie détente ou en couleurs. Pour cela, vous pouvez vous rendre au spa, au cinéma, à un théâtre ou faire une séance photo entre amoureux.

De même, vous pouvez organiser un voyage sur une île paradisiaque, à Rome ou à Venise. Ces endroits vous permettront de célébrer convenablement vos noces de soie.

Quels sont les cadeaux à offrir pour cette occasion ?

Pour offrir un présent pour des noces de mariage, il faut tenir compte de la matière mise en valeur à l’occasion. Ainsi, pour 12 ans de mariage, l’idéal est de penser à tout ce qui a trait à la soie. Sachez que l’idée d’un cadeau pour des noces de soie doit raviver la flamme d’amour, être coquin et cosy.

Pour cela, choisissez une chemise, une robe de chambre, des sous-vêtements ou du linge en soie. Vous pouvez offrir également du parfum ou de l’huile de massage ainsi que des présents qui agrémenteront votre intimité.

Pour plus de romance, pensez à graver des noms sur les cadeaux. Cela dit, n’oubliez pas les petits mots d’amour qui plairont à coup sûr à votre partenaire.