Quels sont les thèmes possibles pour un mariage ?

Dans la vie de l’homme et de la femme, le mariage est une union contractuelle qui doit être inoubliable pour l’ensemble des parties prenantes. Dans cette optique, de plus en plus de mariés choisissent un thème de mariage pour célébrer leur union. Cependant, le choix de ce dernier doit se faire de façon minutieuse, car il se révèle à travers la décoration, la tenue des mariés et aussi le lieu de réception. Découvrez ici les meilleurs thèmes de mariage que vous pouvez adopter.

Mariage basé sur le thème voyage

Ce thème permet aux mariés de refléter leurs âmes de globe-trotter. Grâce à ce thème, vous pouvez facilement mettre les villes, les régions ou les pays que vous avez visité à deux ou avez prévu de découvrir. Pour aller plus loin, vous pouvez attribuer les noms de tables en fonction des aéroports que vous avez déjà fréquentés ou en fonction de la cuisine locale d’un pays. La décoration est très simple et variée. En effet, vous aurez l’occasion de décorer votre mariage à l’aide des valises, des globes, des drapeaux ou encore des souvenirs de voyage.

A découvrir également : Quelle décoration pour un mariage?

Mariage basé sur le thème couleurs

Ce thème est perçu comme le plus diversifié. Sans vous restreindre à un choix précis, il vous permettra d’embarquer plusieurs thèmes sans aucun souci. En outre, vous pouvez choisir une couleur précise pour la décoration de votre événement. Par exemple, vous pouvez opter pour le thème du mariage rose poudré. En utilisant cette dernière, vous serez en mesure de donner une ambiance glamour et romantique à votre journée. Si vous préférez un assemblage de plusieurs couleurs, vous pouvez mélanger le rouge et le blanc ou le vert. En procédant de la sorte, vous aurez une ambiance hivernale et champêtre débordante de romance.

A voir aussi : Comment faire un mariage original?

Mariage basé sur le thème mer

Vous devez absolument adopter ce thème si vous êtes un amoureux de la nature. Il vous permettra de mettre en avant la plage et les îles. Le thème de mariage vous permettra surtout de choisir une décoration avec des tons bleu et blanc. Pour apporter une touche particulière à vos tables, ajoutez sur ces derniers des petites étoiles de mer ou des coquillages. En outre, vous pouvez rajouter du sable dans la salle de fête. Quant au repas, vous avez la possibilité de prévoir un barbecue et une ambiance bercée par le bruit des vagues. Enfin, ce thème est idéal pour exiger de vos hôtes un code vestimentaire léger.