Comment annoncer un mariage de façon originale ?

C’est déjà une réalité : vous allez vous marier ! Après avoir dit oui, il est temps de dire à vos proches que vous vous mariez. Vous souhaitez faire une proclamation originale de votre mariage ? Surprenez tout le monde en suivant ces conseils sur la façon d’annoncer un mariage à votre famille et à vos amis.

Photographies originales

Il est vrai qu’une image vaut mieux que mille mots. La grande majorité des couples décident de rendre publiques leurs fiançailles à travers une photographie sur les réseaux dans laquelle la jeune fille apparaît généralement montrant la bague de fiançailles à la main.

Lire également : Quel traiteur choisir pour un mariage ?

Une des idées pour annoncer un mariage est de jouer avec la perspective des photographies. L’image montre un gros plan de vos mains entrelacées avec la date inscrite dessus, votre partenaire tenant une pancarte ‘’Save The date’’. La date peut être gravée sur une bague de fiançailles, ou sur les ombres de quelques lettres découpées. Les options sont infinies et vos invités peuvent mieux mémoriser la date plus votre façon de l’annoncer est originale.

Vidéo en direct

Une autre option pour annoncer votre mariage est d’enregistrer les nouvelles en direct. Les meilleurs souvenirs sont ceux que vous gardez dans votre mémoire. Mais, avoir une vidéo qui capture les vraies émotions du moment où vos amis et votre famille ont reçu la bonne nouvelle sera sans aucun doute un souvenir unique. C’est aussi simple que de mettre un appareil photo pour enregistrer, ou de prétendre que vous allez prendre une photo quelconque. Ainsi, au moment de sourire pour la photo, annoncez que vous vous mariez. Toute l’émotion et la surprise seront enregistrées et, en plus, vous disposerez d’une vidéo personnalisée pour chacun de vos invités. Ces images auront fière allure si vous les intégrez dans la vidéo de mariage.

A lire en complément : Comment réussir l'organisation de son mariage ?

Personnalisez votre annonce

Une autre idée est de créer des t-shirts avec ‘’Save The Date’’ écrits sur chacun d’eux. Si vous apparaissez avec eux, la surprise sera instantanée. N’oubliez pas de créer plusieurs autres pour chaque membre de la famille et de prendre une photo de vous tous ensemble. Si le plus petit de la famille et vos animaux de compagnie participent, le souvenir sera encore plus inoubliable.

Des créations originales pour annoncer votre mariage

Aujourd’hui, le monde est totalement connecté. Un moyen très efficace pour vos invités de recevoir la bonne nouvelle est donc de créer un design personnalisé et de l’envoyer à tous par message. Ils le recevront avec surprise et pourront le sauvegarder dans leur téléphone portable et vérifier la date à tout moment. Il s’agit d’une méthode originale que vous pouvez personnaliser à votre guise ou faire appel à un professionnel pour faire le design pour vous.