Comment faire un mariage original?

Avoir de l’argent n’est pas synonyme d’une organisation de mariage inédit. En ce jour, vous êtes à l’honneur et vous vous devez de rendre chaque seconde de cette journée homérique. Dans ce cas, laissez de côté les programmes de mariage standard et bousculez les habitudes. Voici quelques idées qui pourront être améliorées ou adaptées à vos désirs afin d’organiser un mariage original.

Optez pour des invitations spéciales dans le cadre d’un mariage original

Au lieu de vous conformer à ce qui se fait déjà, il est question de sortir des sentiers battus et de créer de nouvelles choses. Ces dernières doivent refléter vos plus profondes aspirations. En guise d’exemple, choisissez des cartes d’invitation qui retracent votre parcours ou encore votre rencontre. Il est question de sélectionner des cartes originales ou d’en faire soi-même.

A voir aussi : Quelles couleurs choisir pour se marier

Certains mariés choisissent par exemple de réaliser eux-mêmes leurs cartes d’invitation. Ils y collent différents motifs ou photos. Avec ces agencements personnels, vos cartes de mariage seront uniques au monde.

Définissez les décors du mariage

Lors d’un mariage, il n’y a pas qu’un seul décor. En plus de celui de la municipalité, il y a pour l’église, la salle de réception ainsi que la chambre des mariés. Toutes ces décorations doivent avoir un seul but, plaire aux deux partenaires.

A lire aussi : Quelle décoration pour un mariage?

Après avoir défini le thème du mariage, concentrez-vous sur chaque aspect de la décoration : l’harmonie des couleurs, la disposition des nappes et des verres, l’emplacement des fleurs et des tables, etc. La propreté des différents éléments qui composent le décor est aussi capitale sans oublier la piste de dance.

Par ailleurs, il existe une panoplie de décoration. Il vous revient d’en choisir une et de la personnaliser pour donner de l’authenticité à votre mariage.

Une cérémonie pas comme les autres

La religion a ses principes que tout membre se doit de respecter. Il est alors difficile de modifier certaines choses. Toutefois, pourquoi ne pas personnaliser l’échange des vœux. En cet instant où les deux conjoints se disent oui, faites jouer une chanson qui décrit votre amour tout en prononçant vos vœux.

Si vous ne pouvez rien changer au cours du mariage religieux, alors faites-le lors du mariage civil. Vous pouvez par exemple venir sur les lieux en caracolant sur une belle race de cheval.

Un lieu de réception atypique pour un mariage original

Qui dit mariage original, fait référence à une union exceptionnelle. Alors pourquoi ne pas faire exception à la règle et organiser votre mariage en fonction de votre budget dans un lieu auquel personne ne s’attend. Une réception au bord de la plage, sur un lac ou au dernier étage d’un grand building permettra à vos convives de trouver des paysages sensationnels à regarder.

Plusieurs autres parties du mariage à l’instar des animations ou des repas peuvent contribuer largement à la personnalisation de votre union. N’oubliez pas d’en tenir compte aussi.