Diadème pour mariage : comment le choisir et bien le porter ?

Aujourd’hui, il existe de plus en plus d’accessoires, que vous pouvez utiliser pour faire de vous la femme la plus sublime lors de votre mariage. Le diadème pour mariée est la dernière en termes d’accessoires pour mariées. Il est de plus en plus prisé en ce moment. Si vous aussi vous êtes intéressée par cet accessoire, nous allons vous montrer, dans ce guide, comment bien le choisir.

Sublimez votre look avec un joli diadème de mariée

D’abord, le diadème de mariée fait certainement partie des accessoires qui mettra votre look de mariage spécial. Il s’agit plus précisément d’un accessoire de cheveux qui a vu le jour depuis les temps préhistoriques, et qui fut utilisé par les femmes grecques et romaines comme symbole de la royauté. Ainsi, il n’y a rien de mieux que de miser sur ce type d’accessoire pour l’un des meilleurs jours de votre vie. Plusieurs types de diadèmes sont disponibles sur le marché, pour vous donner un air royal le jour de votre mariage. Vous pouvez vous rendre chez une boutique de diadème de mariage pour femme, afin de trouver celui qui répond parfaitement à la forme de votre visage et à votre budget. 

A lire en complément : Tulle et romance : la magie d'une robe de mariée inoubliable

Les différents types de diadèmes

Il existe une vaste gamme de diadèmes disponibles sur le marché, chacun proposant différents styles, matériaux et designs pour satisfaire les préférences de chacun, sur lesquels vous pouvez faire votre choix. 

  • Le diadème bijoux de famille : ce diadème est souvent utilisé par les membres de royauté ainsi que les célébrités. Il est disponible en or, en argent, en bronze, en platine. Il peut également être orné de bijoux précieux comme les saphirs, les émeraudes, ou encore les diamants. 
  • Le diadème en porcelaine : c’est un diadème de couleur blanche immaculée et sobre. Si vous appréciez la tendance minimaliste, ce bijou est parfait pour vous. C’est un diadème recommandé pour un mariage en hiver.
  • Le diadème naturel : c’est le bijou qu’apprécie beaucoup les mariées bohèmes. Il est conçu soigneusement avec des matériaux naturels comme les fleurs sauvages, le raphia ou encore le rotin, pour un rendu plus décontracté. C’est l’accessoire idéal pour une cérémonie de mariage en plein air.
  • Le diadème type bijoux fantaisie : ce diadème est orné de bijoux fantaisie qui sont généralement des cristaux qui imitent les diamants ou les zircons. Les boutiques d’accessoires pour mariage proposent un large choix de diadème fait de bijoux fantaisies. 
  • Le diadème au style vintage

Choisir son diadème en fonction de la forme de son visage

Il est important de porter une attention particulière à la forme de votre visage, au moment de choisir votre diadème de mariée. Si vous avez un visage ovale, vous pouvez porter tous les styles de diadèmes. Par contre, avec un visage rectangulaire, mieux vaut ne pas miser sur un diadème. Pour un visage rond, un diadème haut et à angle large sera parfait. Un visage allongé sera parfait avec un diadème fin et peu élevé. Pour finir, un visage carré sera sublimé par un diadème haut. 

A lire également : Créez des souvenirs inoubliables pour votre lune de miel