Quel est le prix pour un buffet froid ?

La réussite d’un évènement prend en compte plusieurs paramètres dont le choix du buffet froid. Cette formule permet aux invités d’opérer un choix vu la variété des mets qui leur sont proposés. Il est important d’estimer le budget qu’il faut pour un buffet froid. En effet, le coût dépend de certains critères importants. Décryptage dans cet article.

Prix moyen d’un buffet froid par invité

Pour connaitre le prix moyen d’un buffet froid par personne, il est important d’envisager ce que va manger un convive. Pour cela, il faut choisir un invité dont les habitudes alimentaires sont les mêmes que la majorité des personnes conviées. Le prix moyen d’un buffet froid par personne doit inclure ce que cette dernière peut prendre comme nourriture, apéritif, salade, boisson et dessert. Il faut donc prévoir en moyenne 16 à 35 euros par convive pour un buffet froid.

A voir aussi : Quelles noces célébrer pour 12 ans de mariage ?

Coût d’un buffet froid de traiteur

Il est indispensable de s’informer sur les différents plats que peut comporter un buffet froid avant de faire un choix. Vous devez ensuite prendre contact avec différents traiteurs pour demander des devis.

Il est possible de trouver un traiteur en faisant des recherches sur internet ou dans les magasins. Il est également possible d’en trouver en se renseignant auprès de son entourage. Une fois trouvé, il est important de lui demander ce qu’il est capable de prendre en charge. Il peut d’ailleurs vous trouver des hôtesses, la salle de réception et même le matériel qu’il faut.

A lire aussi : Les sextoys pour couples : pourquoi et comment les utiliser ?

Pour des rations variant entre 400 et 700 grammes, le traiteur peut fixer le prix par personne à 20 euros. Cependant, ce prix peut être en dessous ou au-delà des 20 euros. Le mieux serait de l’interroger à l’avance afin d’être mieux situé. Tâchez de vérifier par ailleurs que le coût proposé prend en compte toutes les charges de la prestation.

Prix d’un buffet froid fait maison

Vous pouvez décider de préparer votre buffet froid à la maison. Pour le réussir, il faut nécessairement suivre certaines étapes. Vous devez au préalable choisir la liste des plats que vous souhaitez préparer. Il faut donc inclure dans le budget le mets, le fromage, les gâteaux, la viande et les salades. Vous devez aussi inclure dans le budget l’eau et les boissons.

Après le choix des mets, il faut évaluer ce qu’un invité moyen peut manger. Choisissez une personne non âgée ou quelqu’un qui ne boit pas beaucoup si vous souhaitez avoir un résultat à peu près fiable. Le coût de consommation d’un invité moyen doit être multiplié par le nombre de personnes à convier.

Vous pouvez toutefois modifier certaines dépenses après avoir calculé le prix d’un buffet fait maison. Vous pouvez également réfléchir à d’autres possibilités si le budget ne vous arrange pas.