Quelle couleur pour les invités à un mariage ?

La couleur est le premier élément marquant à un mariage. Il est donc important de bien choisir la couleur des invités pour créer une ambiance conviviale. Voici quelques couleurs en vogue pour les invités à un mariage.

Le rose poudré

Le rose fait partie des premières couleurs que peuvent choisir les mariés pour leur cérémonie. Cette teinte porte en elle une sensation romantique et festive. Le rose apparaît plus enveloppant dans une atmosphère élégante et féerique. De plus, elle tranche avec les tons neutres du quotidien et se lie à la joie. Vos invités peuvent la combiner avec une nuance de blanc ou de Vert.

A lire en complément : Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille bon marché ?

Le vert sauge

La couleur des invités pour un mariage doit être audacieuse et douce. Le vert sauge est idéal et s’impose comme une couleur de plus en plus prisée dans le monde de la décoration pour les mariages. Il s’invite donc dans le dressing des invités pour un effet luxueux et apaisant.

Pour ceux qui envisagent de se marier en hiver et en automne, c’est la couleur la plus adaptée. Il peut aussi aider à faire le costume des garçons et demoiselles d’honneur en combinaison avec le blanc et le beige.

A voir aussi : Comment annoncer un mariage de façon originale ?

La lavande et le bleu

invités à un mariage

Généralement utilisée pour maquiller les paupières de la mariée, la lavande combinée avec le bleu ferait un style parfait pour les invités. Cette teinte représente un symbole d’amour éternel et s’identifierait comme un vœu des invités pour les mariés.

Si vous poussez le bleu et la lavande dans les extrêmes foncées, vous obtiendrez un décor moderne et percutant. De plus, ce duo de couleur est recommandé pour un décor très doux et sophistiqué.

Le vert d’eau et l’orange

Pour vos invités, vous pouvez vous amuser à décliner le vert sous toutes ses formes, mais le vert d’eau est l’idéal. En effet, cette couleur est très populaire pour les décorations de mariages parce qu’elle s’associe avec l’orange pastel pour faire des merveilles. Vous pouvez utiliser l’orange pastel pour la papeterie à rayures et le vert d’eau pour briser la neutralité.

Bordeaux, prune et blanc

Le bordeaux, la prune et le blanc forment un trio de couleurs romantiques. Le blanc est une couleur imposante et se montre capital pour un mariage classique, mais il laisse sa singularité de côté lorsqu’il est combiné avec la teinte prune et bordelaise. Pour une touche d’audace, vous devez donc miser sur ce trio.

Vous connaissez désormais les couleurs qu’il faut pour sublimer votre célébration et arroser l’atmosphère. Faites alors votre choix et sublimez votre mariage.