Comment remplacer un livre d’or ?

Pour avoir de bons souvenirs de son jour de mariage, l’on a souvent l’habitude d’utiliser un livre d’or. Mais il existe d’autres accessoires pouvant aider à bien garder ces moments de joie. Vous vous demandez alors comment remplacer un livre d’or ? Lisez cet article pour en savoir plus sur cela.

Les cartes postales

Vous aviez la possibilité de remplacer un livre d’or en utilisant les cartes postales. Même si le choix de votre thème de mariage a un rapport avec le voyage, soyez sûr que cette idée vous plaira. Elle vous plaira également même si vous êtes simplement un amateur des cartes postales. En effet, en remplaçant le livre d’or par cet accessoire, sachez que vous êtes en train de vouloir utiliser un présentoir à cartes à la façon des marchands de journaux.

Lire également : Comment animer une réception de mariage ?

Ainsi, vos proches choisiront la carte postale au dos de laquelle ils vont inscrire leurs messages. Dans le cas où vous souhaiteriez prolonger le plaisir de votre noce, il faut que vous chargiez vos témoins de poster ces lettres à votre attention. Ceci à raison d’une par semaine ou d’une par mois comme les petits souvenirs de ce bel événement.

Un cadre transparent

En effet, sachez que l’utilisation d’un cadre transparent pourra également vous aider à remplacer le livre d’or. Ce cadre vous permettra ainsi de recevoir de vos proches, un petit texte d’amour sous une forme originale. Par conséquent, vous pourrez proposer à vos invités des petits bouts de carton en forme de cœur ou de papier, de nuage. Proposez-les également des petits bouts d’étoile sur lesquels ils inscriront leurs messages avant de les glisser entre les parois du cadre.

A découvrir également : Comment s'appelle le premier anniversaire de mariage ?

Cela ainsi fait, vous serez surpris après car petit à petit, c’est une véritable œuvre d’art qui se créera. Vous n’aurez donc plus qu’à l’accrocher là où vous le souhaitez. Il y a certains modèles du cadre transparent qui permettent même de glisser une photo des mariés en fond de cadre.

Le livre à silhouette

Ici, vous avez l’opportunité de personnaliser votre livre d’or. Cela est possible lorsque vous mettez à la disposition de l’ensemble de vos proches des silhouettes découpées dans du papier de couleur ou noir. Ces silhouettes découpées permettront à vos proches d’ajouter des illustrations, en plus de leurs messages.

Mais ATTENTION !!! Il est important que vous sachiez que ces profils de personnages pourront vous permettre d’obtenir au fil des pages un livre d’or créatif. Et le plus intéressant est que vous n’obtiendrez pas un livre d’or créatif seul mais également un livre d’or de mariage original.