Pourquoi devenir wedding planner ?

Les wedding planners sont des personnes chargées d’organiser des mariages. Vous allez certainement vous demander quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à en devenir une. Il existe de nombreuses raisons à cela. Dans cet article, nous allons vous en citer quelques unes.

Le wedding blues

Beaucoup de futurs jeunes mariés passionnés par les préparatifs se sont posé la question à un moment donné. Mais pourquoi ne pas devenir wedding planner? Cependant, nombreux sont ces jeunes mariés qui ne prennent pas la peine de connaître le nécessaire à l’exercice du métier. Il faut noter que le métier de wedding planner est un métier qui ne s’improvise pas.

A lire en complément : Comment remplacer un livre d'or ?

Par passion du mariage

La passion d’une personne pour le mariage pourrait l’amener à devenir wedding planner. Seulement ici il ne faudra pas inclure l’idée des futurs jeunes mariés afin de distinguer les deux raisons.

A lire aussi : Comment animer une réception de mariage ?

Comme suite logique à un parcours professionnel

Certains s’intéressent au métier de wedding planner puisque cela représente une suite logique à leur parcours professionnel. Les personnes ayant travaillé dans l’événementiel décident de profiter de leurs expériences pour se mettre à leur propre compte.

Prenons l’exemple d’une personne ayant fait carrière dans l’hôtellerie-restauration, l’organisation d’événements professionnels, dans l’animation, ou encore du marketing par exemple. Cette personne a déjà la base dans le domaine et l’expérience qui va avec. Elle complète juste son parcours par une formation spécialisée wedding planner.

Pour exercer un métier moins déprimant

Pour certaines personnes, exercer le métier de wedding planner leur permet d’organiser des évènements heureux. En effet les salariés travaillant dans des domaines peu gratifiants sont très intéressés par le métier de wedding planner. Comme par exemple, ceux travaillant dans le domaine du recouvrement.

Pour travailler à son compte

Se lancer dans le weeding planning est une opportunité pour certains de se mettre à leur propre compte. Ainsi l’objectif premier ici est de créer une petite entreprise (entreprendre). Exercer comme weeding planner est probablement venu comme seconde idée parmi plusieurs autres idées.

Pour la retraite

Il n’est pas très courant de trouver des personnes souhaitant devenir wedding planner pour ce genre de raison. Mais un certain nombre de futurs weeding planners se sont fixés pour objectif de trouver une activité complémentaire à la retraite. Le weeding planning était l’idéal pour certains. C’est plutôt un merveilleux plan de retraite. Cela leur permet d’être en contact avec les futures générations et d’assister à leur début.

Pour se relever d’un Burn out

D’autres décident de se lancer dans le métier de wedding planner dans l’objectif de se relever d’un burn out.