Des idées originales pour animer votre mariage et surprendre vos invités

Des idées originales pour animer votre mariage et surprendre vos invités

Nous savons que vous souhaitez faire de votre mariage un jour unique et spécial et que vous aimeriez que vos invités soient surpris par les efforts que vous et votre partenaire avez déployés pour organiser votre mariage. C’est pourquoi, bien qu’il puisse sembler que tout ait déjà été fait, il existe certaines options qui peuvent impressionner les participants à votre mariage.

Il s’agit de ces idées originales pour animer votre mariage et surprendre vos invités.

A lire également : Créez une ambiance festive avec ces options d'animations musicales

Animations pour un mariage original

Dès lors que vous avez choisi vos tenues de mariés, sélectionné le lieu de mariage et les invités, planifier tout ce qui concerne la salle, les menus et autres, il est temps de profiter du mariage. Pour cela, vous aurez besoin des idées mariage originale pour animer et surprendre vos invités.

Spectacle de danse

Il existe de nombreuses idées de mariage original pour une animation qui surprendra vos invités. Y a-t-il un danseur dans la famille ? Vous pouvez peut-être organiser un spectacle avec un ami ou un parent qui sait danser la salsa, le tango ou un autre rythme.

A lire également : Les pièges à éviter lors de la sélection de l'animation pour votre mariage

Si vous ne connaissez personne qui sache danser, vous pouvez choisir d’engager deux danseurs qui sauront exécuter le spectacle à la perfection et surprendront tous les invités. En outre, ils pourront peut-être faire quelques pirouettes ou faire participer les invités en dansant avec eux sur une chanson. Ce sera un moment agréable de la fête qui se terminera sur un rythme endiablé.

Pourquoi ne pas opter pour un Stand-up

Les spectacles de stand-up sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Il s’agit principalement d’une personne sur scène qui fait des commentaires drôles et des blagues sur des situations de la vie quotidienne.

Vous pouvez peut-être demander à l’avance à l’humoriste de vous donner quelques informations sur les invités afin qu’il puisse préparer un spectacle plus personnalisé. Vous pouvez lui raconter une blague de bureau ou une anecdote sur les cousins. Comme idées mariage original, vous pouvez ainsi l’inclure dans votre monologue et surprendre vos invités.

Clip vidéo de mariage

Une alternative à la vidéo de mariage typique qui offre également une activité de divertissement pour tous les invités au mariage. Il est certain qu’après cette activité, ils n’oublieront jamais votre mariage !

Des idées originales pour animer votre mariage et surprendre vos invités

Il est question d’enregistrer un clip vidéo avec votre chanson préférée, en demandant à chaque invité ou groupe d’invités de synchroniser une ou plusieurs phrases devant la caméra. Ils vont danser et jouer, toujours dans une atmosphère amusante et sans interrompre l’horaire ou l’organisation de la fête.

Karaoké

Le roi des rois pour animer n’importe quelle fête et l’une des idées les plus amusantes pour les mariages. Sélectionnez une longue liste de chansons pour que tous les invités puissent choisir celle qui les représente le plus, trois ou quatre microphones et un écran pour que vous puissiez suivre les paroles de la chanson. Vous finirez probablement par préférer que vos invités ne chantent que sous la douche, mais vous aurez beaucoup ri en retour.

Des idées de jeux pour détendre vos invités

Remplissez les blancs

Ce jeu est tranquille et, surtout, il fera rire les mariés après le mariage. Il consiste à laisser sur chaque table un texte avec des espaces vides que les invités doivent remplir. L’idée est que les mariés écrivent la majeure partie du texte et que les invités remplissent les blancs avec leurs perceptions ou leur imagination. Par exemple : « Les mariés se sont rencontrés à… alors qu’ils étaient… Le premier baiser a eu lieu à… » Avec ces idées, les rires sont garantis pour animer la réception de mariage.

Activités pour les enfants

Vous pouvez peut-être aménager un endroit spécial dans la salle pour les plus jeunes enfants, avec une personne qui s’occupe d’eux. Vous pouvez leur laisser des feuilles blanches et des crayons pour qu’ils puissent peindre. Une autre activité qui ne rate jamais est un château gonflable ou un tapis sauteur. Ces activités sont idéales si le mariage se déroule en plein air. Ils s’amuseront à coup sûr et finiront épuisés !

Piñata de mariage – jeux de plein air pour les mariages ?

Une piñata est un divertissement de mariage pour vous et vos invités. Remplissez la piñata de bonbons, de confettis, de fleurs fraîches, de friandises et vous pouvez même demander à vos invités d’écrire leurs vœux pour vous et de les mettre à l’intérieur de la grande piñata.

Vous pourrez ensuite les lire, car ils écriront certainement des messages très touchants. Pour rendre la piñata plus compliquée, vous pouvez bander les yeux de la personne qui frappe la piñata et lui montrer où aller.