Quelles couleurs choisir pour se marier

Le mariage, comme tout événement doit être préparé et bien ! Cette préparation passe par une réflexion sur la décoration et celle-ci est surtout une histoire de couleurs. Ainsi, quelles sont les couleurs adaptées à un mariage ? Ci-dessous quelques variétés de combinaisons de couleurs convenant à un mariage. Prenez note !

La couleur Rose pâle et Olive

C’est une couleur de décoration de mariage répandu. Elle correspond à un thème bohème et estival. Le vert olive sert de couleurs pour les feuillages, les papeteries ainsi que pour les témoins. Le rose pâle quant à lui est utilisé pour les uniformes de demoiselle d’honneur. Il sert également pour le nappage des tables.

A lire en complément : Comment faire un mariage original?

La couleur pêche et bleu Ciel

C’est une association de couleurs rare, mais magnifique. Très vitaminé, ce mélange de couleur est idéal pour un mariage estival et romantique. Si vous êtes du genre fleure rose, elle vous conviendra parfaitement. Le bleu ciel sera parfait pour les robes des demoiselles d’honneur, pour les bouquets ainsi que pour les décorations de tables. La pêche quant à elle est idéale pour une décoration générale de la salle. Le mélange des deux dans la salle de mariage sera des plus envoûtants.

A découvrir également : Quelle décoration pour un mariage?

La couleur Bleu marine et Or

Un mariage chic, raffiné et élégant. Ce sont les mots que renvoient ces couleurs. Elle renvoie à un thème sombre, élégant, hivernal ou automnal. Ces couleurs sont exquises et sublimeront votre mariage. Le bleu marine serait parfait pour vos demoiselles d’honneur. Pour ce qui est du reste de la décoration, le mélange sera de qualité. En effet, la touche sombre procurée par le bleu Marine sera bien évidemment, rehaussée par la chaleur de l’or.

La couleur lavande, blanche et le violet

Si vous cherchez à transmettre l’image d’un mariage romantique et chic, cette association de couleurs est : faite pour vous. C’est un ensemble de couleurs qui se mélange parfaitement pour une décoration inoubliable. La lavande peut être : utilisée pour les demoiselles d’honneur. Toutefois, pour ce qui est du reste de la déco, le tout blanc doit être sou poudré de violet et de lavande. Cela créera une décoration tout à fait charmante pour votre mariage.

La couleur grise associée au Bordeaux

C’est un mélange osé, hivernal, mais surtout extraordinairement magnifique. Parfaits pour les mariages sobres, cette couleur n’est en rien triste. Bien au contraire elle est très chic et très originale. Le gris convient aux vêtements des demoiselles et garçons d’honneur, ainsi qu’à la décoration de la salle. La touche lavande est magnifique pour les cravates des garçons d’honneur. Une touche sur les tables déjà grise serait également magnifique.